lundi 18 janvier 2010

A ma grande mer

Tu as essayé de me le dire, mais les mots ne venaient pas.
Car il y a des choses qu'on ne peut dire, si ce n'est par le silence.

Et puis ta main tremblante m'a touchée, et le pardon a coulé de nos yeux.
Dans tes yeux j'ai entendu un au revoir qui ne sonnait pas comme les autres.
Dans ta bouche est né ce qui serait pour moi une autre vie.
"Je t'aime, tu le sais". Tu as peur que je ne le sache pas, ou que j'en doute.

Je le sais, je le sens, je voudrais t'accompagner jusqu'au bout du chemin, même si l'on se perd dans la
brume, et que les lumières de la vie et de la mort nous font mourir les yeux.
Puisque le temps coule et m'emplit et me serre le cœur, je voulais te dire que tu seras la grande mer de mes voyages, la lumière de toutes mes espérances, l'étoile de mes nuits, mon amour éternel,

Je t'aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire